Phosgenation
Le phosgène est un gaz réactif permettant la mise en œuvre de synthèses originales. La Mesta a développé en 2010 un système intégré de génération en continu du phosgène. Couplé à la technologie Raptor, il permet l’utilisation en continu sans stockage du phosgène ainsi fabriqué et d’accéder aux propriétés chimiques particulières de ce composé en toute sécurité.
Le savoir faire La Mesta et sa technologie en flux continu permettent de limiter au maximum les quantités de phosgène mises en jeu. D’une part, la réaction entre le phosgène et une autre molécule se déroule dans un tube de quelques centaines de millilitres et d’autre part un contrôle strict des débits permet d’affiner la stœchiométrie au plus juste garantissant ainsi la sécurité des procédés mis en jeu.
Notre générateur de phosgène permet de travailler à un débit de phosgène de 10-12kg/h soit des volumes de fabrication de quelques kilogrammes à plusieurs dizaines de tonnes de produit fini par an.
Flexible et polyvalent, cet outil permet en outre la production d’intermédiaires ou de produits finis pour des marchés réglementés comme la Pharmacie en répondant, par exemple, aux exigences des bonnes pratiques de fabrications (BPF) qui garantissent aux patients la sécurité du médicament fabriqué.