Haute pression
La Mesta possède un savoir-faire et un équipement unique pour travailler à de hautes pressions. Aussi bien en en batch qu’en continu, les technologies présentes sur notre site sont issues de notre savoir-faire et spécialement conçues pour une utilisation en Chimie Fine.
Plusieurs réacteurs conventionnels de 2000 à 6000L sont installés sur le site de façon à supporter des pressions allant jusqu’à 100 bars.
En parallèle, la technologie Raptor développée il y a plus de 15 ans, permet de travailler à des pressions de l’ordre de 50 bars à l’échelle industrielle et 300 bars à l’échelle pilote.
Ces réacteurs particuliers associés à notre expérience sur un grand nombre de catalyseurs nous permettent, par exemple, la réalisation d’hydrogénations spécifiques.
Ces capacités nous permettent, également, l’utilisation de réactifs comme l’ammoniac sous forme liquide et nombre de gaz sous pression comme le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, l’isobutène ou encore le propène donnant accès à des voies de synthèse originales.